ZAER Capture drecran 2024-06-11 164507

CONCERTATION PUBLIQUE : Zones d’Accélérations des Energies Renouvelables (ZAER)

logo village de Bry logo village de Bry

COMMUNE DE BRY

-- La Municipalité vous informe --

CONCERTATION PUBLIQUE

Zones d’Accélérations des Energies Renouvelables

La loi APER relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, promulguée le 10 mars 2023, vise à déployer massivement les énergies renouvelables sur le territoire national afin d’atteindre vers 2050, l’autonomie énergétique de notre pays.

Dans le cadre de la mise en œuvre cette loi, les communes sont tenues d’identifier des « Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables » (ZAER) par type d’énergie renouvelable. Les membres du conseil municipal se sont appuyés sur les préconisations du Parc Naturel Régional de l’Avesnois afin de définir des zones favorables à recevoir ces énergies renouvelables (ZAER) et de faciliter leur développement (facilités administratives, règlementaires, avantages financiers pour les porteurs de projets…).

La carte des ZAER de la commune de Bry est disponible sur le site internet de la commune https://www.mairie-bry.fr/ ainsi qu’en mairie du 12 juin au 10 juillet 2024 et afin de répondre au mieux aux interrogations des administrés, la commune organise 2 permanences :

- Samedi 29 juin 2024 de 10h00 à 12h00

- Mercredi 3 juillet 2024 de18h00 à 20h00

Les remarques éventuelles sont à déposer sur un registre de doléances qui sera tenu en mairie aux heures d’ouverture du secrétariat.

A la suite de cette concertation, le Conseil Municipal délibèrera définitivement pour arrêter ces zones.