Carte Mobilité Inclusion (CMI)
- Qu'est-ce que la CMI ?
- Où faire la demande ?
- Télécharger les formulaires
- Coût et durée de validité
Qu'est-ce que la CMI ?
La Carte Mobilité Inclusion (CMI) remplace les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement.
Il en existe trois :
- La Carte Mobilité Inclusion (CMI) - mention Priorité
La CMI priorité est délivrée à toute personne qui en fait la demande dont le taux d’incapacité est inférieur à 80 %, et pour laquelle la station debout est considérée pénible.
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La Carte Mobilité Inclusion (CMI) - mention Invalidité
La CMI invalidité est délivrée à toute personne qui en fait la demande dont le taux d’incapacité est égal ou supérieur à 80 %, ou qui a été classée en 3ème catégorie de la pension d’invalidité de la sécurité sociale.
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La Carte Mobilité Inclusion (CMI) - mention Stationnement
La CMI stationnement est destinée à toute personne qui en fait la demande dont le handicap réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied, ou qui impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements.
Où faire la demande ?
- Auprès de la MDPH du Nord (pour les personnes en situation de handicap) à l'occasion d'une demande de prestations MDPH
- soit auprès du Département du Nord si vous êtes déjà bénéficiaires de l’APA ou à l’occasion d’une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (réservée au plus de 60 ans).
- En mairie
Les formulaires sont disponibles en mairie ou en téléchargement à l'adresse suivante : https://mdph.lenord.fr/site/dac_51725/telecharger-un-formulaire
Quel est le coût ?
La CMI est gratuite sauf en cas de vol, perte ou détérioration, le nouvel exemplaire coûte 9€.
Durée de validité
La CMI est attribuée pour une durée de 1 à 20 ans renouvelable ou pour toute la vie.