Cimetiere allee 2

Les horaires - Entretien des tombes - Travaux sur concessions

Le cimetière est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.

Entretien des tombes

La commune de Bry entretient les allées du cimetière mais n'effectue pas l'entretien des tombes.

Il appartient à chaque propriétaire d'entretenir sa concession. De l'eau est mise à disposition des personnes qui le souhaitent.

Si vous n'entretenez pas une concession, la commune peut constater son état d'abandon (aspect indécent ou délabré) et entamer une procédure de reprise si les conditions suivantes sont réunies :

• La concession doit avoir plus de 30 ans
  • La dernière inhumation doit remonter à au moins 10 ans
  • La famille ou la personne chargée de l'entretien de la concession doit en être avisée
  • Un délai d'attente de 3 ans à partir du constat d'abandon doit être respecté

Travaux sur concession

Pour tous travaux sur concession (pose d'un caveau, rénovation de caveau...) une demande d'autorisation est à faire auprès de la mairie. Cette demande doit préciser :

- le type de travaux,

- les noms et prénoms du propriétaire de la concession,

- le numéro de concession.