logo scot adus

Le Syndicat Mixte du SCoT Sambre-Avesnois et l'ADUS

Le Syndicat Mixte du SCoT Sambre-Avesnois a été cééé en 2007. Il est en charge de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et des études complémentaires (dont le Plan Climat Sambre Avesnois) de l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe qui regroupe 151 communes au sein de 4 intercommunalités dont "La Communauté de Communes du Pays de Mormal".

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre (ADUS) assiste les collectivités dans la formalisation de leurs projets de territoire, dans l’élaboration de leurs documents de planification et dans la mise en œuvre de démarches d’aménagement opérationnel.

Lors de l'élaboration du PLUi de la CCPM, L’ADUS intervient dans le cadre de trois missions :

• Etude relative à la vacance des logements du territoire de la CCPM
  • Etude relative à l’évaluation qualitative et quantitative des friches du territoire de la CCPM
  • Participation au volet concertation avec les habitants de la CCPM, notamment sur les volets « PLUi et mobilité-déplacements-numérique », « PLUi et logements » et « PLUi et économie ».