Mise à jour du Livret de Famille

La mise à jour du livret de famille est obligatoire et elle incombe à son titulaire. Tout changement dans votre état civil ou situation de famille doit y être intégré. Dans certains cas, un nouveau livret peut vous être délivré.

Naissance - Adoption

L'arrivée de chaque enfant dans un couple marié (naissance ou adoption) doit être inscrite dans le livret de famille par la mairie du lieu de naissance de l'enfant.

 

Mariage

L'extrait d'acte de mariage des parents est inscrit au sein du livret de famille délivré lors de la naissance de leur premier enfant par la mairie où a été célébré le mariage.

 

Divorce - Séparation

Les mentions de divorce et de séparation de corps apparaissent sur le livret avec la mention de l'extrait d'acte de mariage. Elles sont inscrites par la mairie où a été célébré le mariage. En cas de divorce ou de séparation, un second livret peut être remis à celui qui en est dépourvu.

 

Décès

Le décès d'un époux, d'un parent ou d'un enfant mineur doit être inscrit sur le livret de famille. L'extrait de l'acte de décès retranscrit dans le livret mentionne uniquement le lieu et la date du décès. La mention peut être inscrite soit par la mairie du lieu du décès,soit par la mairie du domicile du défunt.